Et on le redoutait. C’est désormais officiel. Voici le communiqué qui vient de nous àªtre adressé par les supporters des Verts. Regrettable et consternant.
‘L’ensemble des Groupes historiques de l’Association Sportive de Saint à‰tienne a décidé de boycotter le Derby, ce dimanche dix neuf avril deux mille quinze. En voici les raisons :
Dimanche à vingt et une heures se déroule l’un des match les plus attendus du championnat de France de Football, en Ligue 1, le Derby, O.L.-A.S.S.E. Il était de coutume que l’ensemble des Supporters de l’A.S.S.E dispose de deux mille places pour aller supporter son équipe chez les lyonnais. Mais une nouvelle fois, ce ne sera pas le cas. Après avoir été interdits de déplacement la saison dernière, les cinq groupes de supporters de l’A.S. Saint-Etienne ne disposaient que de six cent places pour l’ensemble de leurs membres. Une fois de plus, l’AS Saint-Etienne est victime des décisions absurdes émanant de la Ligue de Football Professionnel, décisions appuyées par un arràªté préfectoral du Rhône C’est donc à contrecÅ“ur que les cinq Groupes de Supporters ne se rendront pas à gerland pour supporter les Verts. Comment en aurait-il pu àªtre autrement. Quel membre choisir plutôt qu’un autre ? Nous dénonà§ons une fois de plus, les conditions de ce déplacement qui nous étaient imposées : Parcage limité (une fois de plus). Obligation de se rendre à LYON en bus, avec un départ obligatoire de SAINT-ETIENNE (Les supporters viennent de toute la France, ne l’oublions pas). Distribution des précieux sésames, une fois les grilles du stade franchies et seulement après une palpation par les forces de l’ordre.
Toutes ces mesures sont une énième fois inacceptables pour une simple rencontre de football. Nous sommes en droit de nous poser certaines questions. Comment les autorités de ce pays feront-elles pour gérer des hordes de milliers de fans qui vont déferler dans toutes les villes qui vont accueillir l’Euro 2016, si elles ne sont pas capables d’assurer la sécurité de deux mille Supporters qui n’effectuent qu’un déplacement de soixante kilomètres. L’A.S.S.E. ne se déplacera donc pas avec son douzième homme dimanche.
Ainsi, nous invitons l’ensemble de la population Stéphanoise à nous rejoindre, au centre d'entraà®nement de l’Etrat, dimanche à onze heures. Ce rassemblement symbolique permettra à tout les supporters des Verts de chanter leur passion en toute liberté et en nombre, pas à seulement six cent.
ALLEZ LES VERTS !
MF 91 – IS 98 – Associés Supporters – GA 92 – U.S.S.’
Que c’est triste un football sans supporters…