Ligue 1
OL : Aulas répond sèchement à Eyraud (OM) après ses critiques !
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a répondu sèchement à Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM pestant contre des décisions arbitrales trop souvent favorables aux Gones.
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a répondu sèchement à Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM pestant contre des décisions arbitrales trop souvent favorables aux Gones.
« On est là depuis une saison et demie, et, si on prend les chiffres, on a bénéficié de cinq penalties, eux de 19”¦ 19 ! Je ne suis pas paranoà¯aque, je veux juste comprendre. Je vais demander à Rudi d’intégrer dans les protocoles d’entraà®nement un stage au Cercle des nageurs de Marseille (…) Après, c’est tellement peu glorieux de gagner sur une action comme à§a”¦ Mais les enjeux sont ce qu’ils sont et il faut employer les armes qu’emploient certains. » Les mots employés par Jacques-Henri Eyraud samedi dans L'à‰quipe ont piqué Jean-Michel Aulas dans son orgueil, au point que le président de l'OL a durement répondu à son homologue de l'OM sur son compte Twitter.
« Ce n’est pas très fair-play d’attaquer l’OL quand on a perdu sur le terrain »
« Ce n’est pas très fair-play d’attaquer l’OL quand on a perdu sur le terrain. On signe tous une charte d’éthique et de non agression et on vient copier ses prédécesseurs (présidents de l’OM) pour exister ? Je te rassure JH, je continuerai de te soutenir à la LFP et à l’UEFA, peut-on lire sur le fil officiel de JMA. A l’inverse certains penalties n’ont pas été sifflés …. pour l’OL et d’autres sifflés contre, qui étaient litigieux alors soyons objectifs, fair-play et expérimentés (…) Les arbitres sont honnàªtes en France… » Concernant la banane envoyée par un supporter à Steve Mandanda en amont de l'Olympico dimanche dernier (2-0), et sur laquelle est aussi revenue Eyraud, Aulas n'a en revanche pas répondu.
JP