Intronisé entraà®neur principal de l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison, Bruno Génésio (49 ans) ne fait clairement pas l'unanimité auprès des supporters de l'OL. Depuis le 22 décembre, soit deux jours avant l'intronisation de l'ancien milieu de terrain, une pétition avait été lancé sur Avaaz avec un message clair : « Non à Bruno Génésio entraà®neur de l'Olympique Lyonnais ».
Dans cette longue missive adressée au président et qui a déjà dépassé les 1 750 signatures, Génésio n'est pas considéré comme « un bon entraà®neur » : « Il s’est planté absolument partout où il est passé en tant qu'entraà®neur principal et ne doit sa longévité en tant qu’adjoint qu’au fait d’àªtre du cru et particulièrement apprécié de Bernard Lacombe. De plus, àªtre lyonnais ne doit constituer qu’un bonus dans une décision pareille. À compétence égale, oui nous devrions choisir un lyonnais. Le problème ici est que ces compétentes s'apparentent plutôt à de l'incompétence pour Bruno Génésio. »
Le premier chantier de Bruno Génésio à la tàªte de l'OL sera donc de convaincre les sceptiques qu'il peut atteindre les objectifs fixés : la 2e place et la victoire dans l'une des coupes nationales.