OL – FC Nantes (0-1) : la prestation XXL d’Alban Lafont gêne Christian Gourcuff
Excellent face à l’OL samedi avec le FC Nantes (1-0), Alban Lafont ne peut pas être considéré comme la seule satisfaction aux yeux de Christian Gourcuff.
Alban Lafont a réalisé une demi-douzaine de parades décisives samedi devant l'OL (1-0). Sa performance majuscule a été essentielle pour permettre au FC Nantes de ramener une victoire prestigieuse de Lyon. Sa note de 9 et sa place dans l'équipe type de L'à‰quipe en attestent.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
« Le principal, c'est de ne pas prendre de but, a-t-il constaté au coup de sifflet final. Faire des arràªts ou pas, à§a fait partie du rôle de gardien. J'ai connu des matches avec moins de réussite, mais j'ai toujours gardé mes objectifs en tàªte. » De son côté, Christian Gourcuff est embàªté. L'entraà®neur du FC Nantes a assez d'expérience pour reconnaà®tre à Lafont une prestation XXL, mais il sait aussi qu'il ne doit pas congratuler un joueur plus que les autres pour ne pas faire de jaloux.
« Alban a sauvé des situations chaudes, il a contribué à préserver son but inviolé, mais à§a me gàªne un peu qu'on réduise ce résultat à lui, a estimé le coach des Canaris dans L'à‰quipe. C'est le travail de l'équipe de faà§on générale et, notamment, la récupération collective qui ont été exemplaires. »
Julien Pérez