Angers SCO
Ligue 1 : les vainqueurs et les perdants de la saison… à la télé
Le site de L’à‰quipe publie ce matin le classement des équipes les plus fréquemment diffusées par Canal+ depuis le début de la saison.
Le site de L’à‰quipe publie ce matin le classement des équipes les plus fréquemment diffusées par Canal+ depuis le début de la saison. De quoi donner une indication sur l’attractivité des équipes de Ligue 1 auprès des amateurs de ballon rond.
On constate ainsi que l’OL, désormais considéré comme le véritable dauphin du PSG dans la hiérarchie du championnat, a piqué sa deuxième place à l’OM, moins attrayant depuis le départ de Marcelo Bielsa. Saint-à‰tienne maintient un nombre de diffusion élevées, à l’inverse des Girondins de Bordeaux : d’une saison sur l’autre, les hommes de Willy Sagnol sont passés de sept à trois diffusions à mi-parcours.
Le FC Nantes (3 diffusions sur la chaà®ne cryptée) et le LOSC (deux) paient de leur côté la qualité moyenne du spectacle proposé, ainsi qu’une certaine stagnation de leurs résultats.
Les clubs les plus diffusés par Canal+ durant la phase aller :
1) PSG : 152) Lyon : 123) OM : 94) ASSE : 75) Monaco, Nice, Rennes : 58) Reims : 49) Bordeaux, Lorient, Nantes : 312) Bastia, Caen, Lille, Troyes : 216) Ajaccio, Angers, Guingamp, Montpellier, Toulouse : 1