En quête d’un nouveau projet, Pierre Sage (ex-OL) se dit prêt à repartir au combat à compter de l’été 2025.
Libre depuis son limogeage fin janvier à l’OL, Pierre Sage (45 ans) est prêt à repartir au combat. Dans un entretien à The Athletic, l’ancien directeur du centre de formation de Lyon a fait part de son envie de relever un nouveau projet dès cet été :
« Je veux commencer la saison prochaine, soit en France, soit ailleurs en Europe, idéalement dans les cinq grands championnats. Mon rêve est de travailler en Angleterre, car je pense que c’est le meilleur pays et le meilleur championnat. La Championship est également un bon championnat », a glissé le technicien.
Inspiré par Mourinho, il cherche un rebond pour confirmer
Le natif de Lons-le-Saunier sait que le plus dur sera de confirmer ailleurs : « C’était difficile de perdre mon travail, mais le plus difficile a été de quitter Lyon car c’est mon club, ma ville. Mon deuxième poste sera peut-être le plus important. Je crois que c’est José Mourinho qui a dit qu’on devient entraîneur dès qu’on est renvoyé ».
Annoncé dans le viseur de Montpellier qui lui a finalement préféré Zoumana Camara pour mener le projet de reconstruction du club pailladin en Ligue 2, Pierre Sage demeure dans le viseur du FC Nantes en cas de départ d’Antoine Kombouaré. Reste qu’en cas de maintien officiel des Canaris, le Kanak dispose d’une année de contrat supplémentaire…