Les Girondins de Bordeaux n'échappent pas au coronavirus. Dans un communiqué, le club au scapulaire a indiqué que les entraà®nements collectifs étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre. « Les joueurs et joueuses professionnels pourront avoir accès aux installations sportives, précise le club. Ils ont également reà§u un programme individualisé. » Preuve que Paulo Sousa n'entend pas laisser ses joueurs errer dans la nature et se laisser aller pendant cette période floue.En parallèle, Bordeaux a annoncé que son centre de formation et ses écoles de foot étaient également fermés jusqu’à nouvel ordre. « La priorité du club est de préserver les joueuses et joueurs, ses personnels administratifs et de garder à l’esprit que la santé de tous est le plus important », a poursuivi le FCGB.
L’Olympique Lyonnais prend acte des décisions de la FFF et de la LFP ⤵ https://t.co/MSoQadVkbC
A l'OL, la donne est sensiblement la màªme qu'à Bordeaux en ces temps de crise. « Les équipes professionnelles féminines, masculines du club et celles de l'Academy ne disputeront donc pas les différents matches initialement prévus jusqu'à nouvel ordre, explique l'OL dans un communiqué. L'Olympique Lyonnais a également pris des mesures exceptionnelles autour de l'ensemble des salariés du club. L'accès au centre d'entraà®nement a été limité aux seuls groupes professionnels, l'OL Academy sera fermée jusqu'à nouvel ordre et les salariés sont invités à continuer leurs activités avec la mise en place du télétravail, dans la mesure du possible. »
L’OL travaille en silence
Du côté de l'OL, on a fait savoir à Foot Mercato que l'entraà®nement du jour avait bien eu lieu vendredi matin et qu'il reprendrait dans la journée de mardi. Preuve là aussi que Rudi Garcia souhaite garder un Å“il sur ses joueurs.