Ligue 1
OL : Hubert Fournier finalement maintenu par Jean-Michel Aulas ?
L’hypothèse selon laquelle Hubert Fournier pourrait rester l’entraîneur de l’OL n’est pas aussi farfelue qu’elle n’y paraît.
La plupart des rumeurs actuelles vont dans le sens d’un départ d’Hubert Fournier durant la tràªve hivernale. Les résultats de l’OL, sixième de Ligue 1 et sorti sans gloire de la Ligue des champions, ne plaident pas en faveur du technicien. Le site Mercato365 prend ce samedi le contre-pied de ce climat pessimiste en affirmant que l’ancien défenseur pourrait finalement conserver ses fonctions. Plusieurs raisons à cela.
Aulas n’a pas d’autre solution
Premièrement, le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne disposerait à l’heure actuelle d’aucune véritable solution de rechange. Les entraà®neurs étrangers pourraient montrer quelques réticences à cohabiter avec un staff qu’ils n’ont pas choisi. La solution interne aurait quant à elle du plomb dans l’aile, Bruno Génésio n’étant pas forcément enthousiaste à l’idée de monter en première ligne, à la manière de Rémi Garde il y a quelques années.
Par ailleurs, le coach rhodanien pourrait encore compter sur le soutien de certains joueurs tels que Jordan Ferri ou Corentin Tolisso, longtemps présentés comme les principaux membres contestataires du vestiaire. Bref, il est encore trop tôt pour affirmer qu’Hubert Fournier ne sera plus sur le banc de l’OL face à Limoges le 3 janvier en Coupe de France.