Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas en remet deux couches sur Pierre Ménès

L’ambiance s’annonce explosive dimanche prochain, lors du Canal Football Club.

Et ce qui sera une (très) bonne audience pour l’émission (Canal ne s’en plaindra pas) risque peut àªtre de dégénérer. Car Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, ne lâche pas prise dans ses critiques envers Pierre Ménès. Plus l’émission approche, plus il balance sur Twitter. Première pique ? ‘J'adore quand Pierre Ménès s'arroge le droit d'évaluer et de critiquer un dirigeant de foot. Et lui, qu'a-t-il fait pour juger ?’ Le patron de l’OL fait ici référence au passage éphémère de Ménès au Stade de Reims il y a quelques années. Court, certes, et pas un grand succès en effet.

Propos discutables

Mais rien de condamnable, néanmoins. Seconde pique ? ‘Pierrot a été un grand dirigeant avec des résultats connus de tous, mais cela n'a pas duré. Et question agent, il est très impliqué.’ Cette fois, le propos est clairement tendancieux. Comme si Aulas estimait, hier comme aujourd’hui, que Ménès usait de ses fréquentations pour toucher des sommes sur les transferts.

Encore une fois, et cela n’engage que notre rédaction : on aime ou on n’aime pas Ménès. Mais dans cette affaire Gomis, il n’a fait, et correctement, que son travail de journaliste.

Plus d'informations Plus d'articles