Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas répond sèchement aux anti-Génésio

Avant la nomination de Bruno Génésio à la tête de l’Olympique Lyonnais, une pétition a circulé à Lyon pour dire « non » à l’intronisation de l’ancien adjoint d’Hubert Fournier, recueillant près de 2000 signatures.

En conférence de presse, Jean-Michel Aulas a répondu aux anti-Génésio : « C'est le principe du café du commerce d'avoir de nombreux avis éminents. Ce que je peux dire c'est qu'on a fait le travail de la manière possible. Quand on prend des engagements, les principaux intéressés sont ceux qui savent ce qui se passent en interne et qui ont l'expérience de l'Olympique Lyonnais. Le choix de Bruno a été fait en toute connaissance de cause dans un laps de temps très court. La solution Génésio offrait beaucoup plus de garanties à nos supporters que toutes les autres proposées. Je leur donne rendez-vous fin mai pour voir le résultat. Si on s'est trompé, on sera plusieurs – et de vrais spécialistes – à s'àªtre trompé mais je suis confiant. Ce ne sera pas le cas. Et puis, concernant les 1312 personnes (un peu plus en fait, NDLR) qui ont signé une pétition, je rappelle qu'il y a deux millions de fans à l'Olympique Lyonnais. »

Génésio : « Je comprends la défiance des supporters »

Questionné lui aussi sur le sujet, Bruno Génésio a compris la « défiance des supporters » à son égard : « J'imagine qu'ils s'attendaient à un entraà®neur plus expérimenté. Peut-àªtre un étranger qui avait déjà fait ses preuves auparavant. Je comprends qu'une frange de supporters puisse àªtre déà§ue et avoir des doutes sur mes facultés à diriger une équipe de Ligue 1 mais c'est quelque chose qui me motive encore plus. à‡a me donne l'envie de réussir », confesse l'ancien milieu de terrain qui estime que la situation n'a rien à voir par rapport à l'époque où il avait échoué à remplacer Stéphane Paille à Besanà§on en CFA : « On ne peut pas comparer. C'est une situation qui date d'il y a une dizaine d'années. Depuis j'ai pris de l'expérience dans un staff professionnel avec des entraà®neurs de très haut niveau que j'ai côtoyé. Je pense à Gérard Houllier et Rémi Garde. J'ai plus d'expérience et de recul. Je compte m'en inspirer pour mener à bien ma mission. »

A.C, à Tola Vologe

Plus d'informations Plus d'articles