Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Lacazette critique Fournier, un staff divisé… à‡a chauffe dans le vestiaire !

À en croire les informations de RMC, les relations entre l’entraîneur lyonnais Hubert Fournier, son groupe et son staff auraient atteint un point de non-retour.

À en croire les informations de RMC, les relations entre l’entraà®neur lyonnais Hubert Fournier, son groupe et son staff auraient atteint un point de non-retour.

Les joueurs de l’OL ont beau répéter devant la presse que l’atmosphère au sein du vestiaire reste sereine, leurs trois défaites consécutives semblent indiquer l’inverse. Et à en juger par les indiscrétions révélées ce lundi par le site de RMC, les choses ne feraient màªme qu’empirer.

Lacazette critique à haute voix les méthodes de Fournier

Dimanche, le président du club Jean-Michel Aulas se serait rendu auprès de ses joueurs afin de leur demander ce qui ne va pas. Son attaquant vedette Alexandre Lacazette aurait alors critiqué les méthodes de l’entraà®neur Hubert Fournier : ‘Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues.’ Le point de vue de l’international tricolore aurait reà§u l’appui de certains coéquipiers.

Le staff, conscient des critiques dont il fait l’objet, aurait riposté en rappelant à certains membres de l’effectif que les retard à l’entraà®nement et les absences aux dà®ners d’après-match étaient devenus monnaie courante. Ce à quoi un cadre aurait répondu : ‘Ce n’est pas parce qu’on ne mange pas tous ensemble après un match qu’on va mieux jouer.’ Un joueur lyonnais confirme ces divisions : ‘On sent qu’il y a une fracture entre le coach et nous. La communication est réduite au quotidien à son strict minimum.’

Des tensions toujours vivaces entre les anciens et les recrues

Les tensions au sein du vestiaire n’opposent pas seulement les joueurs à leur coach. Le staff lui-màªme serait divisé. Ainsi, Fournier et son adjoint Michel Audrain ne s’adresseraient plus la parole. Les relations entre certains joueurs seraient également tendues, comme l’affirme l’un d’eux sous couvert d’anonymat : ‘Les clans entre joueurs s’accentuent, notamment entre les dernières recrues et ceux formés au club.’

Bref, màªme si Jean-Michel Aulas n’a limogé qu’un seul entraà®neur en cours de saison depuis son arrivée à la présidence de l’OL, RMC laisse entendre qu’Hubert Fournier ne pourrait pas résister longtemps à une situation qui semble de plus en plus malsaine en interne.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles