Ligue 1
OL : l'ancien père Fouettard de l'OM muscle son jeu auprès des Gones
Débarqué à l’OL dans les valises de Rudi Garcia fin 2019, l’imposant Paolo Rongoni a livré aux joueurs une feuille de route très précise pendant la période de confinement.
L'OL fait partie des clubs de Ligue 1 qui ne laissent rien au hasard pendant le confinement imposée par le coronavirus. Alors que le club rhodanien a fait un don pour freiner la pandémie et mis ses joueurs au chômage partiel, Paolo Rongoni n'entend pas laisser quartier libre aux Gones pendant cette période où ils doivent rester chez eux.
« Le premier conseil que j'ai donné aux joueurs, c'est de rester à la maison. En cette période compliquée, il faut éviter tous les contacts. Je leur ai également dit de bien se reposer car on était dans un gros marathon qui a commencé avec la Coupe de France début janvier, donc il faut dans l'immédiat bien se reposer, a assuré le préparateur physique de l'OL sur le site officiel du club. Les consignes actuelles sont de rester tranquille jusqu'au 24 mars. À partir de cette date, on a prévu un programme d'entraà®nement. »
Pour le bien de tous, pour vous protéger et protéger les autres, #RESTEZCHEZVOUS.
Il n'y a pas que le @gouvernementFR qui le dit, il y a aussi les joueurs de l'@OL, comme Anthony #Lopes, @aminegouiri & @MaxenceCaqueret.#Covid_19 #confinement #OL âš½ï¸ pic.twitter.com/MhuZLMcwY2
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) March 20, 2020
Concrètement, Rongoni apprécierait que les Gones soient actifs pendant la quarantaine, histoire d'arriver en forme à la reprise. « Rien ne les empàªche en attendant de faire des exercices quotidiens sans sortir faire des courses à haute intensité car à§a met en danger leur système immunitaire et ils doivent se préserver, a-t-il ajouté. Quotidiennement dès le 24, ils devront effectuer un programme. Il y aura de la course à basse intensité à 11-12 km/h, des abdos, du gainage et de la stabilisation. L'objectif est de leur faire faire une reprise comme lorsqu'ils reprennent pendant la tràªve d'été. Sauf que la différence, c'est que l'on adapte les programmes car ils n'ont pas d'espace et doivent pouvoir tout faire de leur maison. »