FC Metz
OL : le match à Metz gagné par les Gones sur tapis vert ?
Définitivement arrêté samedi soir pour jets de pétard, le match entre le FC Metz et l’OL pourrait être remporté par les Gones sur tapis vert.
La bàªtise de ses propres supporters devrait coûter cher au FC Metz. Ce dimanche, la presse sportive est unanime : la rencontre contre l'OL pourrait en effet àªtre remportée sur tapis vert par les Gones en raison de jets de pétards sur Anthony Lopes, le gardien, et un des soigneurs lyonnais. Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, a en effet vivement regretté ces débordements et devrait marquer le coup : « Ce qui s’est passé à Metz est inacceptable. Le sport doit àªtre un jeu, un spectacle. Il est inconcevable que l’intégrité physique des joueurs ou de ceux qui les encadrent soit mise en danger, insiste-t-il dans L'à‰quipe. Ce qui s’est passé donne une très mauvaise image du football. Nous condamnons d’ores et déjà ces incidents et nous demandons à ce que l’article 535 du règlement soit appliqué avec la plus grande fermeté. »
La LFP veut marquer le coup
Il prévoit que le dossier soit transmis à la commission de discipline, qui statuera en fonction des éléments à disposition et notamment des rapports que le délégué et l’arbitre de la rencontre devraient transmettre. La commission devrait recevoir les premiers rapports en début de semaine et les portera ensuite à l’ordre du jour de sa réunion de jeudi. « Forcément, les conséquences vont se prolonger, a commenté le président messin Bernard Serin. Il y aura non seulement des interdictions de stade mais aussi des peines plus lourdes. » Malgré la gravité des faits, ce dernier espère que le match soit « rejoué dans un climat plus apaisé », comme il l’a dit. Il n’est vraiment pas sûr qu’il soit entendu.
JP