Ligue 1
OL : le mercato, le PSG, Gonalons… L’essentiel de la conf’ de Bruno Génésio
En cette veille de quart de finale de Coupe de la Ligue sur le terrain du PSG, l’entraîneur de l’OL Bruno Génésio a balayé l’actualité du club rhodanien.
Le match face au PSG sacrifié ?
Faire l'impasse, ce serait faire offense aux joueurs qui vont jouer demain. Ce qu'a voulu dire le président, c'est qu'on aborde une série de matches très difficiles : Paris, puis le derby dimanche, un match dont on connaà®t l'importance sur le plan comptable mais aussi en termes de suprématie régionale. J'ai dit que j'avais un groupe étoffé. à‡a va me permettre de donner du temps de jeu à certains. Mais je ne ferai pas une équipe complètement mixte.
Pas de complexe au Parc des Princes
Je ne vais pas faire le fanfaron, on sait très bien que à§a sera difficile. Mais il y a toujours des choses à faire. Il y a moyen de bien défendre et de leur poser des problèmes. Ce que l'on peut regretter, c'est qu'en général, les équipes qui affrontent le PSG se limitent à essayer de bien défendre. Si on parvient à jouer libérés, avec conviction, tout est possible. Le résultat sera ce qu'il sera mais je serai très attentif aux attitudes, à ce que l'on est capable de produire. Il ne faut surtout pas avoir de regrets.
Des recrues seulement en cas de départs
Je n'ai fais aucune demande au président. Tant que personne n'est parti, je ne souhaite pas recruter. On a Nabil qui va revenir bientôt et je ne suis pas pour empiler des joueurs au màªme poste. Après si des joueurs nous quittent, on avisera.
La blessure de Maxime Gonalons
C'est pratiquement sûr qu'il manquera Saint-Etienne mais il sera peut-àªtre là contre Marseille.