par La rédaction

OL : le plan Aulas copié par Thiriez

Il y a quelques jours, lors de sa conférence de presse sur le bilan de l’été de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas avait suggéré la création d’une dotation spéciale, ponctionnée sur les droits TV, pour les clubs contribuant à sauver l’indice UEFA de la France.

Une idée visant à aider la Ligue 1 à maintenir sa sixième place au classement européen. Place aujourd’hui menacée par la Russie.

Dans L’Equipe ce matin, Frédéric Thiriez a emboité le pas du dirigeant lyonnais, qui a sans doute bien vendu son idée lors de la réunion de crise des présidents hier à Paris : « Au niveau européen, il n’y a pas assez de solidarité entre la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le rapport est de 1 à 5 (916 M€ versés, contre 187 M€). Il faut passer de 1 à 3. Au niveau français, réservons une partie des droits télé en fonction des points ramenés par les clubs en Coupe d’Europe. » Pas sûr que les représentants des petits clubs ne votent ce budget…

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Pour résumer

Jean-Michel Aulas avait suggéré la création d’une dotation spéciale pour les clubs contribuant à sauver l’indice UEFA de la France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.