John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FEU VERT

OL, RC Strasbourg : les décisions de la DNCG sont tombées !

Comme chaque mardi depuis deux semaines, la DNCG a rendu son verdict sur les points de mi-saison des clubs… Mettant fin au suspense pour l’OL notamment.

L'OL a tenté mais n'a réussi que partiellement son coup ! Repassé devant le gendarme financier suite à son « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires », John Textor n'est pas parvenu à faire lever totalement la sanction d’encadrement de masse salariale et d’indemnités de mutation de Lyon. Les Gones ne pourront donc pas dépenser sans compter en janvier...

Mais, comme le rapporte L'Equipe, les contraintes ont quand même été largement assouplies. Il faudra cependant rester dans les clous fixés du budget présenté. Un budget qui prévoit quand même 50 M€ d'investissements au Mercato. De son côté, RMC Sport annonce une enveloppe théorique de 65 M€ all inclusive pour recruter.

Feu vert pour Clermont et Strasbourg

Parmi les autres décisions du jour, le feu vert pour le Clermont Foot et le RC Strasbourg en Ligue 1. Ainsi que pour Amiens, Bastia et Dunkerque en Ligue 2 ou encore le Dijon FCO en National 1. 

EDIT (21h02) : les Gones ont confirmé dans un communiqué l'assouplissement des sanctions.

Pour résumer

Comme chaque mardi depuis deux semaines, la DNCG a rendu son verdict sur les points de mi-saison des clubs… Mettant fin au suspense pour l’OL notamment. D'autres clubs ont aussi été auditionnés ce jour. Les décisions prises sont connues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.