On ne sait pas si Jean-Michel Aulas doit en rire ou en pleurer à l'OL. Lui qui ne pas porter du vert ou tout ce qui a attrait à l'ASSE va pourtant devoir se rendre à l'évidence : l'OL a besoin de son grand rival stéphanois pour exister.
C'est en tout cas ce que trahissent les propos récents de Martin Terrier. L'ancien attaquant du RC Strasbourg, face à la spirale négative de l'OL, avoue en effet que le vestiaire des Gones se sert de la concurrence de l'ASSE pour la 3e place qualificative en Ligue des champions pour se motiver dans le sprint final.
« On continue de regarder la deuxième place. Il faut àªtre ambitieux tout en assurant nos arrières, estime-t-il sur l'OL TV. Lille tient le rythme. C'est mon club formateur donc je suis très content pour eux. Ils ont des joueurs offensifs qui font très mal. On ne veut pas voir Saint-Etienne devant nous. C'est une manière supplémentaire de nous motiver. Il faut regarder que nous. On fera les comptes ensuite. »
Terrier, pour devancer l'ASSE, a une stratégie toute trouvée avant de recevoir le SCO d'Angers vendredi au Groupama Stadium. « Il faut savoir faire le dos rond. C'est une passe difficile qui arrive au mauvais moment car c'est le sprint final. Tout est lié au mental, a-t-il expliqué. On a des qualités techniques et tactiques. Il faut avoir la capacité de faire les efforts tous ensemble. On ne le fait pas assez en ce moment. Il faut àªtre plus concentré après avoir ouvert le score. »
JP