Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – LOSC (1-2) : comment les Gones expliquent le trou d’air

Sur une pente ascendante, l’OL a pourtant chuté face au LOSC mercredi au Groupama Stadium (1-2).

Sur une pente ascendante, l'OL a pourtant chuté face au LOSC mercredi au Groupama Stadium (1-2). Bruno Genesio n'a pas réussi à s'adapter tactiquement.

Le LOSC a réussi son premier gros coup de la saison – après sa victoire contre le FC Nantes en ouverture (3-0) – en s'imposant au courage à Lyon (1-2). Dans les faits, au-delà du manque de réalisme des Gones, la tactique mise en place par les Lillois a été exemplaire.

« Tactiquement, on a eu beaucoup de problèmes face à cette équipe »

« Tactiquement, on a eu beaucoup de problèmes face à cette équipe de Lille qui a réussi à bien ressortir les ballons, reconnaà®t Bruno Genesio. On n’a pas suffisamment été agressifs et on n’a pas suffisamment pressé de manière collective. On était désorganisés, souvent les uns après les autres et loin du porteur du ballon. » Lucas Tousart, placé au cÅ“ur du jeu, admet lui aussi avoir eu des difficultés dans le trafic. « Face à un bloc regroupé, on n’a pas réussi à trouver la solution par la passe, par les décalages pour se créer des occasions, analyse-t-il de son côté. On a eu une possession un peu stérile durant la première période. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles