Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – LOSC (2-2) : Christophe Galtier ne crie pas encore victoire pour la C1

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier est satisfait du point ramené du Groupama Stadium face à l'OL (2-2) en clôture de la 35e journée de Ligue 1.

L'OL avait promis l'enfer au LOSC ce dimanche 5 mai 2019. Il n'a pas eu lieu. Les Dogues ont en effet géré les débats sans paniquer malgré l'ouverture du score de Martin Terrier d'entrée de match. Le club nordiste aurait màªme pu s'imposer sans une réalisation pleine de sans froid de Léo Dubois, pas tout blanc sur le but de Boubakary Soumaré (2-2).

Il n'y a donc pas eu de vainqueur dans le choc de cette 35e journée de Ligue 1, mais le LOSC a quasiment assuré sa place de dauphin du PSG. Christophe Galtier le sait bien. « On a quand màªme fait un grand pas. Ce n’est toutefois pas assuré mathématiquement. On recevra deux fois et on finira à Rennes. Maintenant, c’est une bonne opération, a-t-il concédé après la rencontre. On maintient les 3e et 4e à distance. On a un goal average favorable, ce qui est un avantage. Il nous manque une victoire pour célébrer cette 2e place. On va rester concentrés. On avait souffert à l’aller (2-2). Ce 2-2 ne convient pas à Lyon, je le comprends, mais il est logique. »

Le perfectionniste Galtier a tout de màªme quelques reproches à formuler à ses joueurs. « À 2-1, je me disais que si on arrivait à marquer un troisième but, à§a sentirait bon. On n’a pas réussi à tenir cet avantage assez longtemps, a-t-il poursuivi. On aurait pu mieux faire. Notre équipe est jeune. Le premier but encaissé vient d’une perte de balle (Ikoné) sur laquelle on avait insisté. Ces fameuses passes latérales hyper dangereuses. On aurait aussi pu mieux finir les actions offensives. On a le mérite d’égaliser et de prendre l’avantage. On aurait pu mieux sortir le ballon. Mais je suis satisfait de leur prestation. Le plus important est le point pris et le fait d’àªtre revenu au score. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles