Pierre Ménès s’est régalé avant la rencontre.
L'OL avait promis l'enfer au LOSC ce dimanche 5 mai 2019. Il n'a pas eu lieu. Les Dogues ont en effet géré les débats sans paniquer malgré l'ouverture du score de Martin Terrier d'entrée de match. Le club nordiste aurait màªme pu s'imposer sans une réalisation pleine de sans froid de Léo Dubois, pas tout blanc sur le but de Boubakary Soumaré (2-2).
Il n'y a donc pas eu de vainqueur dans le choc de cette 35e journée de Ligue 1, mais le LOSC a quasiment assuré sa place de dauphin du PSG. Pierre Ménès a analysé le choc entre ces deux cadors en n'oubliant pas d'en nommer le meilleur joueur : le Lillois Soumaré.
« La rencontre a été excellente entre deux équipes qui ont pratiqué un football très vertical. Les Lyonnais ont un peu joué avec le frein à main. On sentait qu'ils craignaient les contres lillois et le jeu de Lille manquait un peu d'automatismes, a analysé Ménès sur son blog. C'est après le repos que les joueurs de Galtier ont concrétisé, avec une énorme erreur de Denayer exploitée avec sang-froid par Rémy et un coup-franc de Pépé sur lequel Dubois est surpris et voit le ballon rebondir sur ses avants-bras avant d'àªtre repris dans son dos par Soumaré, le meilleur joueur sur le terrain hier soir (…) La seconde place est désormais plus que compromise pour l'OL, qui va en outre devoir cravacher pour conserver la troisième. »
JP