Nous suivre

Ligue 1

OL, LOSC – Mercato : la piste Bambu délaissée par Juninho ?

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’est pas confiant en vue des transferts au 30 juin en raison de la crise sanitaire. Cela ne l’empêche pas d’anticiper…

Jean-Michel Aulas ne décolère pas. Le président de l'OL pense toujours que la saison peut reprendre et estime à fin mai une décision finale prise sur le plan juridique. En attendant, JMA a fait ses comptes et ne semble pas enchanté par ce qu'il a découvert en pleine crise sanitaire.

Au-delà de l'aspect purement sportif de cette nouvelle donne, le président de l'OL craint surtout des difficultés sur les ventes de joueurs au 30 juin. « On peut craindre des conséquences sur les ventes de joueurs au 30 juin, qu'elles ne se fassent pas, a déploré Aulas. On va se priver de ce qui était la principale ressource du football franà§ais – 800 millions d’euros l’an dernier – que sont les droits de transfert. » Ce pessimisme ambiant ne semble pas détourner l'OL de ses envies de recruter cet été.

Badiashile plutôt que Bambu à l'OL

Si les Gones ont creusé le dossier Robson Bambu, tout comme le LOSC et l'OGC Nice, une piste moins exotique mène à Benoà®t Badiashile. Selon Julien Maynard, les discussions se poursuivent dans l'optique d'un éventuel transfert du jeune stoppeur de l'AS Monaco (19 ans) à l’OL. « Lyon poursuit les discussions au sujet de Benoà®t Badiashile. Valencia, Leverkusen et deux clubs anglais suivent aussi le dossier. Manchester United fait-il partie des clubs anglais intéressés ? Pas à ma connaissance », a indiqué le journaliste de TF1.

 

Plus d'informations Plus d'articles