Ligue 1
OL : Mendes répond à la pique d'Aulas et n'est pas tendre avec le LOSC
Recruté au LOSC, le milieu de l’OL Thiago Mendes (27 ans) a répondu aux critiques de Jean-Michel Aulas sur son niveau de jeu cette saison avec une pensée pour son ancien club.
Thiago Mendes a mis un peu de temps mais il semble enfin lancé à l'OL. Perdu avec Sylvinho, l'ancien milieu du LOSC fait désormais la paire avec Lucas Tousart dans le 4-4-2 faà§onné par Rudi Garcia.
OL : Lyon a fini par déprimer Thiago Mendes https://t.co/2N0os1ameG #Foot pic.twitter.com/SLYMThW0S9
— Foot01.com (@Foot01_com) November 4, 2019
Avant d'affronter le Benfica Lisbonne en Ligue des champions, le Brésilien de l'OL est revenu sur son difficile début de saison. « Je suis passé par un moment difficile, mais je pense qu’il faut aussi àªtre un peu patient, a-t-il clamé dans L'à‰quipe. Ce n’est pas que je n’étais pas en forme mais le manque de résultats m’a beaucoup affecté. C’est vrai aussi pour d’autres. Le manque de résultats, à§a touche une équipe entière. Au bout d’un moment, à§a vous atteint. Personnellement j’ai travaillé, travaillé, et là je commence, comme l’équipe, à en récolter les fruits. »
« On ne peut pas comparer Lille à Lyon »
Le milieu de l'OL a tenu à répondre aux piques de Jean-Michel Aulas, qui l'avait tancé sur son niveau de performance décevant depuis son arrivée cet été. « C'est le patron, il a droit de dire ce qu'il veut, acquiesce Mendes. Nous, les joueurs, n'avons qu'à écouter, baisser la tàªte et travailler. Il avait raison, moi j'ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail. Maintenant, je suis sur le bon chemin, j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de la saison. Ici, j'ai découvert une autre mentalité, Juni m'a reà§u à bras ouverts, le président aussi. Il m'a seulement demandé de bien faire ce que j'aime le plus, c'est-à -dire jouer au football. »
Enfin, ce màªme Mendes a évoqué son brillant passage au LOSC et pris sans doute le risque de froisser un peu ses supporters. « On ne peut pas comparer Lille à Lyon. Lyon est une très grande équipe, a-t-il poursuivi. Si vous allez au Brésil et que vous posez la question, c'est évident que les gens connaissent Lyon. Lille, ils ne savent pas vraiment où c'est. » Un film donnant la vedette à Dany Boon pourrait les aider à placer la capitale des Flandres sur la carte.
Bastien Aubert