
OL – Mercato : Jean-Michel Aulas porte une réforme pour freiner le PSG et l’OM
Jean-Michel Aulas aimerait que les règles de la DNCG française soit indexées sur celles du fair-play financier européen.
Cette semaine, la DNCG a rendu son verdict pour les principaux clubs de Ligue 1. Si l’Olympique Lyonnais a passé sans encombre le cap du gendarme financier du football franà§ais, il en a été de màªme du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, lesquels sont pourtant régulièrement amenés à rendre des comptes lorsqu’ils présentent ces màªmes écritures comptables à l’UEFA. Une situation qui, semble-t-il, agace Jean-Michel Aulas.
Comme le rapporte L’Equipe, le président de l’OL a profité de l’assemblée générale des clubs professionnels jeudi pour porter un message militant : JMA souhaiterait que les calculs de la DNCG soient les màªmes que ceux du fair-play financier de l’UEFA. Lyon faisant évidemment parti des meilleurs élèves, Aulas savait que son club n’avait pas grand-chose à craindre… A l’inverse des clubs épongeant leurs déficits d’exploitation par des garanties de leurs actionnaires.
On devine que la manÅ“uvre n’a pas été du goût des rivaux de l’OL…
Arnaud Carond