Ligue 1
OL – Mercato : Leonardo en pole pour remplacer Hubert Fournier ?
Jean-Michel Aulas réfléchirait à trois entraîneurs pour venir remplacer Hubert Fournier sur le banc de l’Olympique Lyonnais.
Hubert Fournier aurait encore deux matchs pour savoir s'il a le droit de rester sur le banc de l'OL mais rien n'est assuré. Plus que ses résultats, c’est l’attitude de l’équipe lyonnaise qui sera scrutée au cours d’une semaine qui débute par un déplacement à Valence ce soir et se conclura au Parc des Princes, dimanche face au PSG. Si Jean-Michel Aulas n'est pas satisfait par ce qu'il a vu, l'ancien entraà®neur du Stade de Reims pourrait àªtre écarté de ses fonctions dès le début de semaine prochaine. L'à‰quipe affirme que les dirigeants de l'OL pourraient alors opter pour une solution interne qui n’aurait toutefois cours que pour les deux dernières rencontres de l’année.
Leonardo doit régler son conflit avec la FFF
Pour la suite, le président des Gones serait plutôt dans l’idée de se tourner vers le profil d’un entraà®neur étranger. Au moins trois techniciens auraient été évoqués en coulisses, màªme si le contact n’aurait pas encore été établi avec l’un d’entre eux. Dans cette optique, le Brésilien Leonardo et le Suisse Lucien Favre feraient partie de la liste. Déjà évoqué du côté de l’OL par le passé, Leonardo plaà®t à Aulas mais son conflit avec la FFF et l’ambition qu’on lui accorde de retrouver un poste dans un grand club à la dimension plus établie pourraient constituer des barrières à son retour en France.
Girard se heurte au veto présidentiel
Après avoir démissionné du Borussia Mà¶nchengladbach en septembre, Favre présente quant à lui aussi des atouts qui ne laisseraient pas l’OL indifférent mais il aurait des problèmes d’ordre personnel qui l’inciteraient à attendre, en priorité, la fin de la saison avant de retrouver les terrains. Enfin, deux noms sont murmurés en interne : celui de René Girard, qui se heurte à un veto présidentiel, et celui de Raymond Domenech, avec qui aucun contact n’a toutefois été établi.