Cet hiver, les actualités du Mercato de l'OGC Nice et de l'Olympique Lyonnais ont parfois coà¯ncidé. Le Gym ayant tenté sa chance en vain pour Memphis Depay (ex-Manchester United) avant qu'il ne débarque dans la Capitale des Gaules puis ayant tenté de se faire pràªter Clément Grenier, finalement à l'AS Roma.
« Depay ? On voulait un pràªt »
Sur le site de son club, Jean-Pierre Rivère a livré ses vérités sur les deux dossiers. Concernant Depay, les Aiglons n'ont simplement pas pu lutter financièrement : « Depay était en difficulté dans son club. Un joueur dans sa situation, on doit l'avoir dans des conditions financières intéressantes. On voulait un pràªt. Lyon a choisi de faire un gros investissement. On verra la suite de l'histoire ».
« Grenier ? Dans le fond, l'OL n'avait pas du tout envie de nous renforcer »
Au sujet de Grenier, le président nià§ois a tancé l'OL sur ses exigences : « Clément avait envie de venir chez nous, et on en avait envie également. C'était un pari aussi, puisque c'est un joueur qui était en échec. Et selon la màªme logique, on ne pouvait pas prendre un risque financier important dessus. Lyon avait des exigences irréalisables pour nous. Nos conditions n'ont pas convenu à l'OL. Ou du moins on peut penser que les Lyonnais auraient fini par dire oui mais ils ont eu avant l'opportunité de l'AS Roma. Et évidemment ils l'ont saisie parce que dans le fond, ils n'avaient pas du tout envie de nous renforcer », déplore l'intéressé qui n'a malgré tout aucun regret sur ses choix : « Le mercato a été conforme à nos attentes et besoins. Nous souhaitions recruter un milieu et un joueur de couloir. Nous les avons. Un joueur expérimenté, Obbadi, vient nous apporter ses qualités, ainsi qu'un jeune joueur, Srarfi, qui a beaucoup de talent, mais à qui il reste encore beaucoup de travail à réaliser. C'est ainsi également un mercato tourné vers l'avenir. Donc, un mercato équilibré pour les perspectives à court et long terme ».
Arnaud Carond