par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Lyon n’est pas la priorité de Laurent Depoitre (La Gantoise)

Cité parmi les pistes de l’Olympique Lyonnais pour cet hiver, Laurent Depoitre (La Gantoise, 27 ans) est beaucoup moins chaud que son agent lorsqu’il s’agit d’évoquer le cas du club français, équipe qu’il a contribué à éliminer en Ligue des Champions.

Dans les colonnes de L’Equipe, le robuste attaquant a livré ses priorités pour l’avenir… Et la Ligue 1 n’en fait pas partie : « Je réfléchis, je ne me précipite pas. Une expérience à l’étranger m’intéresserait, je ne le nie pas. J’aimerais bien évoluer dans un club et un Championnat plus prestigieux. Je l’espère (…) Pour être honnête, c’est vrai que la Premier League correspond à mon style de jeu. L’Allemagne m’attire aussi. Je ne ferme pas les portes. Je vis au jour le jour. »

De toute façon, La Gantoise a fixé le tarif à 20 M€. Une somme que ne paiera jamais l’Olympique Lyonnais pour un joueur de cet âge-là et avec, finalement, assez peu de référence internationale.

Pour résumer

Cité parmi les pistes de l’Olympique Lyonnais pour cet hiver, Laurent Depoitre (La Gantoise, 27 ans) est beaucoup moins chaud que son agent

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.