par Benjamin Danet

OL - Mercato : Pourquoi le recrutement lyonnais n'est vraiment pas une réussite

Ce sont des propos ô combien intéressants.

Accordés à Eurosport par un agent de joueurs bien connu, Frédéric Guerra. Ce dernier, qui représente aujourd'hui les intérêts de Maxime Gonalons, et auparavant ceux de Grenier et Umtiti, connaît bien la maison lyonnaise. Et il explique pourquoi le recrutement récent de l'OL n'est pas bon.

Ce ne sont pas les joueurs arrivés cet été qui risquent de changer la tendance : l'OL n'a pas réussi son mercato d'été. Yanga-Mbiwa, Darder, Beauvue ou même Valbuena, le retour sur investissement est encore loin d'être garanti. Voici ce qu'en pense Frédéric Guerra. "Avant, l'OL était une rampe de lancement, aujourd'hui c'est une finalité. Les recrues ont tellement rêvé de l'OL dans leur jeunesse qu'elles se croient arrivées en signant à Lyon. Elles voient leur arrivée à Lyon comme un aboutissement. Pour elles, c'est comme gagner au Loto. Abidal, lui, avait compris que Lyon n'était qu'un passage pour viser plus haut. Même chose pour Malouda, Diarra ou Essien. Ceux qui venaient à Lyon avaient pour objectif d'intégrer les Bleus et un top club européen. C'est fini aujourd'hui."

Avant d'évoquer certains glorieux anciens. "Aujourd'hui, les nouveaux venus n'ont pas la bave aux lèvres et il y a eu une mauvaise étude de leur psychologie. Sauf Jallet et, comme par hasard, son intégration s'est bien passée. Il y a dix ans, les joueurs étaient tous des compétiteurs. Aujourd'hui, ce sont des enfants gâtés qui ne serrent pas la main de leur entraîneur…"

Pour résumer

Ce sont des propos ô combien intéressants.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.