Ligue 1
OL – OGC Nice (2-1) : son explication avec Garcia n'a pas convaincu Reine-Adélaïde
Une fois de plus, Jeff Reine-Adélaïde (21 ans) n’a pas disputé un match en entier avec l’OL.
Samedi, contre l'OGC Nice (2-1), il a servi de fusible après l'expulsion de Marà§al (34e)…
Jeff Reine-Adélaà¯de fut l'un des plus gros transferts estivaux de l'OL. Acheté environ 25 millions d'euros par Jean-Michel Aulas, le milieu formé au RC Lens donne satisfaction et a màªme été buteur face à l'OGC Nice samedi (2-1).
Deuxième craquage pour Lyon 1950 qui retarde le coup d'envoi de la deuxième période #OLOGCN @lequipe pic.twitter.com/t276c3my3m
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) November 23, 2019
Cette bonne prestation a été gâchée par sa sortie prématurée peu après la demi-heure de jeu, suite à l'expulsion de Fernando Marà§al. Rudi Garcia a expliqué après coup qu'il voulait préserver son milieu pour les prochaines échéances et en a débattu avec lui dans le vestiaire. Cette franche explication n'aurait pas suffi à Reine-Adélaà¯de.
Reine-Adélaà¯de commence à se poser des questions
Selon L'à‰quipe, l'ancien Angevin, déjà sacrifié face à l'OM (1-2), a l'impression de vivre semaine après semaine un remake irritant. « Le joueur ne s'imagine pas en indéboulonnable mais aimerait un peu plus de crédit après des performances souvent intéressantes, explique le quotidien sportif ce lundi. Il s'interroge sur sa gestion. Une forme de frustration nourrit actuellement son intégration. Il n'est pas le seul, d'ailleurs, à se poser des questions puisque les supporters pestent contre le traitement qui lui est réservé. »
Bastien Aubert