Ligue 1
OL, OM : Aulas et Eyraud sont arrivés au point de non retour
Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud, présidents respectifs de l’OL et de l’OM, continuent leur petite guerre larvée en coulisses. En témoigne cette petite anecdote…
Le confinement a laissé quelques enseignements marquants sur le visage du football franà§ais. En coulisses, on a ainsi appris beaucoup de choses sur les tiraillements qui alimentent le quotidien de certains clubs de L1. Notamment en terme de présidence.
La une de l’édition du soir du Progrès (édition du Rhône) pic.twitter.com/6nWBqWkLE5
— OL+ (@OL__Plus) July 29, 2020
On a ainsi eu très vite confirmation que le boss de l'OL Jean-Michel Aulas semblait en vouloir à Jacques-Henri Eyraud, qualifié avec l'OM en Ligue des champions. Le classement figé en raison du coronavirus a validé cette théorie. Dans son édition du jour, Le Parisien s'est ainsi intéressé aux relations entre les états-majors de l'OL et du PSG à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue (21h10).
Aulas et Eyraud sont arrivés au bout du bout
Des relations pleines de respect – malgré quelques sujets de tension – qui contrastent forcément avec les liens unissant les Gones à l'OM. Les relations entre Aulas et Eyraud sont qualifiées de « beaucoup plus fraà®ches, voire glaciales. » JMA « ne supporte pas » le patron de l’OM, « qui le lui rend bien », observe le quotidien francilien.