Nous suivre

Ligue 1

OL – OM : Pierre Ménès et Daniel Riolo ont identifié les deux dynamiteurs de l'Olympico

Pierre Ménès et Daniel Riolo ont livré leur analyse de l’Olympico en identifiant les détonateurs de la révote de l’OL, malmené par l’OM en première période : Moussa Dembélé et Xherdan Shaqiri.

Peter Bosz a sans doute bien fait de garder confiance en Moussa Dembélé au mercato hivernal. Après l’échec du dossier Sardar Azmoun, finalement parti au Bayer Leverkusen, l’entraîneur de l’OL a fait le choix de conserver son capitaine pour mener son attaque jusqu’en fin de saison. L’ancien buteur du PSG lui a rendu cette confiance en étant le détonateur de la victoire des Gones hier face à l’OM (2-1).

« L'entrée de Dembélé a certes été capitale, mais c'est surtout la réaction dans le jeu, la volonté d'aller plus haut, de mettre plus de détermination, a analysé Daniel Riolo sur RMC Sport. C'est ça qui a surpris les Marseillais, qui se sont fait rentrer dans la tronche en seconde période. À la place des Lyonnais, je suis super excité. T'es au fond du seau à la 60e, tu finis par gagner ce match et il y a un mois méga excitant qui s'annonce avec des joueurs excitants, le retour de la Coupe d'Europe, quelle respiration ! »

Sur son blog, Pierre Ménès partage l’avis de Riolo au sujet de Dembélé et ajoute Xherdan Shaqiri au rayon des sauveurs de la patrie lyonnaise. « L’OL a magnifiquement réagi avec une très bonne entrée en jeu de Dembélé et l’égalisation de Shaqiri de la tête sur un très joli centre de Gusto – ce gamin a vraiment quelque chose -, le même Shaqiri servant ensuite Dembélé pour le second but lyonnais. Aussi injuste que cela puisse être, Saliba qui avait pourtant été magnifique jusque-là s’est fait enrhumer par le contrôle orienté du buteur lyonnais qui a ensuite battu Lopez d’un joli ballon piqué. Cette victoire change beaucoup de choses pour les Gones, qui reviennent à 1 point de la 4e place et qui peuvent, si la confiance revient et quand les nombreux absents (Paqueta, Toko-Ekambi, Aouar, Denayer…) seront de retour – avec en outre les recrues Faivre et Ndombélé – de nouveau viser haut. »

Plus d'informations Plus d'articles