Ligue 1
OL – PSG (0-1) : Pierre Ménès annonce une nouvelle à Neymar qui tient du miracle
Pierre Ménès estime que l’OL a été trop frileux contre le PSG (0-1), où il prédit un rabibochage plus rapide que prévu entre Neymar et les supporters parisiens.
L'OL a donné l'impression de ne jamais vraiment jouer contre le PSG. Battu par plus fort que lui, le club rhodanien est resté sagement à 5 derrière en attendant que le couperet tombe. C'est Neymar qui a endossé le rôle du bourreau de service en fin de match, sur un exploit dont il a le secret (1-0). Pierre Ménès – il n'est pas le seul – est très déà§u par la stratégie frileuse de Sylvinho.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« Paris l'a emporté sans la moindre discussion à Lyon, face à une formation rhodanienne bâtie pour faire 0-0, comme une équipe qui joue le maintien, affirme-t-il sur son blog. Ce manque absolu d'ambition de l'OL dans ce match pose problème. Màªme si Lyon avait arraché le match nul, cette tactique de départ montre que le club a abdiqué devant le PSG. Je suis très déà§u par les choix tactiques de Sylvinho. Ce manque total d'ambition est sanctionné par une défaite à domicile méritée. »
Concernant le PSG, le consultant de Canal+ a été bien plus élogieux. Notamment avec Neymar, qu'il voit bientôt pardonné par les supporters du club de la capitale ! « Le PSG a confirmé la bonne impression laissée face au Real. La différence, c'est que les Madrilènes avaient ouvert le jeu là où les Lyonnais l'ont complètement fermé, a-t-il poursuivi. Màªme s'il n'a pas tout réussi dans ce match, Neymar s'est montré le plus dangereux et a marqué le but de la victoire, sur un exploit individuel. Encore un but sublime. J'ai comme dans l'idée qu'il sera déjà beaucoup moins sifflé lors de son prochain match au Parc”¦ » Ce sera mercredi, contre le Stade de Reims (21h).
Bastien Aubert