Ligue 1
OL – PSG (2-4) : les 5 Tops parisiens, les 5 Flops lyonnais du choc
Grâce à des réalisations de Mbappé (doublé), Danilo et Di Maria, le PSG a battu l’OL au Groupama Stadium (4-2) dans le choc au sommet de Ligue 1.
Les Tops :
Danilo Pereira (8) : Le Portugais a fait son meilleur match avec le PSG. Rayonnant dans le coeur du jeu, le joueur prêté par Porto a marqué un but d’avant-centre d’une demi-volée (31e).
Kylian Mbappé (8) : L’international tricolore avait faim et il l’a montré dès les premiers instants en déposant Marcelo. Auteur du premier (15e) et du quatrième but (52e). Un match plein. Remplacé par Neymar à 20 minutes de la fin.
Angel Di Maria (7) : L’Argentin a fait des misères à Maxwell Cornet dans son couloir droit. Son match abouti a été récompensé d’un but sur un coup-franc vicieux qui rebondit devant Anthony Lopes (46e).
Marco Verratti (7) : Secoué par les Lyonnais, l’Italien a pris beaucoup de coups… Signe qu’il a fait très mal. Le “petit hibou” a été le détonateur de l’ouverture du score sur une frappe spontanée repoussée par Lopes. Il a aussi envoyé Mbappé sur orbite pour le 4-0 (52e).
Keylor Navas (6) : S’il ne peut rien sur la frappe limpide de Slimani et est également battu en duel par Cornet, le Costaricien a quand même sorti quelques parades importantes. Alors que l’OL poussait pour le 4-3, sa parade devant Slimani est très précieuse (83e).