Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : PSG, ASSE, OM”¦ Les 6 punchlines marquantes d'Aulas

Durant 47 minutes, Jean-Michel Aulas a assuré le show dans la salle de conférence de presse de Tola Vologe.

Le boss de l'Olympique Lyonnais s'est adonné à ses fameux « joke » (selon ses propres termes), lâchant quelques boutades plus ou moins bien senties sur ses rivaux et pas seulement. On en a noté six.

Sur l'objectif de la saison prochaine

« On est déjà champion de France des hors catégories et l'an prochain, on vise à àªtre champion de France toutes catégories.»

Sur ses ràªves de Ligue des Champions

« On a fait travailler l'Académie sur une réflexion à long terme avec un cabinet de consulting. L'objectif qui en est ressorti sur dix ans c'est de savoir comment on pouvait remporter la Ligue des Champions avec un effectif à 80% issu du club. Cela parait fou mais c'est bien l'objectif. »

Sur Nasser Al-Khelaà¯fi

« En tant que président d'un club normal, je ne comprends pas sa sortie. Mais quand vous àªtes à la tàªte de centaines de millions d'euros et que vous n'arrivez pas à obtenir ce que vous demande votre Emir, la communication est différente (”¦) On n'a pas la màªme vision du championnat de France. Maintenant on parle d'un chef d'entreprise qui rend des comptes à un Emir et qui a mis déjà beaucoup d'argent. Peut-àªtre qu'ils n'en ont pas mis assez”¦ »

Sur le PSG en général

« Au niveau de l'indice de performances, c'est nettement moins bien que ce que l'on fait à Lyon. Dimanche, on joue la finale des U19 face au PSG. On va jouer la finale chez les jeunes filles. Chez les femmes, on est champion d'Europe pour la troisième fois en six ans. On vient d'enchaà®ner dix titres, de réaliser cinq doublés. On finit deuxième du championnat de France chez les garà§ons juste derrière eux. Je trouve que le rapport investissement – performance est très bon chez nous. Si, dans le Parisien, Nasser Al-Khelaà¯fi a voulu laisser entendre que le rapport investissement – performance n'est pas très bon, il a raison de le dire”¦ »

Sur le naming du Vélodrome par Orange

« Orange a – paraà®t-il – signé un contrat avec le stade Vélodrome. Les informations que j'ai me laissent à penser qu'il s'agit d'un plan de communication sur les pays autour de Marseille (”¦) Le Vélodrome, le stade le plus connecté d'Europe ? Cela n'a vraiment rien à voir avec le Parc OL. Là -bas, quand ils arrivent à téléphoner, ils trouvent que c'est déjà bien”¦ »

Sur le public stéphanois

« On a remporté le championnat des Tribunes. Il faut le dire à nos voisins pour qu'ils ne fassent pas de diffamation. C'est nous qui avons gagné ce prix et c'est bien normal. Nous avons les meilleurs groupes de supporters. »

Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles