Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

OL, PSG, FC Nantes : le bon, la brute et le truand de la 11e journée de L1

Dorénavant, au lendemain de chaque journée de championnat, But ! Football Club mettra en avant trois acteurs de Ligue 1 sur l’air du célèbre western signé Sergio Leone.

Le bon : Memphis Depay (OL)

Brassard au bras, changement d’état d’esprit. Face au FC Metz samedi, le Néerlandais a porté l’OL vers son premier succès en Ligue 1 depuis le 16 août (2-0). Souvent pointé du doigt pour àªtre un intermittent du spectacle, Memphis a cette fois-ci régalé le Groupama Stadium d’une action de classe en soliste. A l’aise dans le 4-4-2 de Rudi Garcia où il jouissait d’une totale liberté, Depay a fait étalage du joueur qu’il était réellement lorsqu’il endossait la tunique des Pays-Bas. « On n’est pas à Lyon pour àªtre simplement moyens. On est à Lyon pour àªtre supérieur à nos adversaires ». Màªme face aux micros et en invité du CFC, il a été bon… Faisant s’enflammer les réseaux sociaux avec son style vestimentaire si « particulier ».

La brute : Kylian Mbappé (PSG)

A Bruges, en milieu de semaine passée, le Champion du Monde faisait la moue sur le banc de touche. « Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi », avait-il déclaré à l’issue du match, envoyant un message clair à son entraà®neur Thomas Tuchel. En l’espace de cinq jours et d’autant de buts marqués, sa réponse fut d’une rare violence pour le club belge (triplé) et l’OM (doublé)… Notre « méchant » le plus élégant de la semaine, assurément.

Le truand : Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

Il fallait un braqueur pour enfin forcer le verrou du FC Nantes à la Beaujoire (5 matches de L1 sans encaisser de buts avant la réception de l’AS Monaco). Là où Dario Benedetto (OM), Andy Delort (MHSC), Rémi Oudin (Reims), Mbaye Niang (Rennes) et Kasper Dolberg (OGC Nice) avaient échoué, Wissam Ben Yedder a réussi son « casse ». Un 9e but de la saison en Ligue 1 précieux permettant de faire chuter les Canaris sur leurs terres. Examen déverouillage de coffre-fort passé avec mention pour l’international tricolore.

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles