José Mourinho a accordé une longue interview à L'à‰quipe dans laquelle il évoque la possibilité d'entraà®ner l'OL ou le PSG dans un futur proche.
José Mourinho sera sans doute un entraà®neur très courtisé à l'intersaison. Libre depuis son départ de Manchester United cet hiver, « The Special One » attire notamment l'Å“il envieux de l'OL et du PSG, qui sort d'une saison calamiteuse en termes de résultats et de trophées.
Alors, Mourinho pourrait-il envisager de coacher le PSG la saison prochaine. « Aujourd'hui ? C'est impossible, coupe-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Tu ne peux pas entraà®ner un club qui a un entraà®neur. Il faut me parler d'un club où la porte est ouverte. »
Et l'OL, où le départ de Bruno Genesio a été annoncé ? « Je n'ai pas de réponse. Je ne réponds jamais à ce type de question. J'ai beaucoup de respect pour tous les clubs, ceux qui pensent à moi comme ceux qui ne pensent pas à moi », poursuit Mourinho.
Selon L'à‰quipe, le fait que Mourinho accorde une aussi longue interview à un média franà§ais, dans la langue de Molière, n'est toutefois pas innocent. Il entend placer ses pions pour trouver un point de chute dans l'Hexagone. À ce titre, le PSG aurait ses faveurs.
« S'il refuse de poser sa candidature à la succession de Thomas Tuchel, tout indique qu'il verrait dans le PSG un point de chute ràªvé, glisse le quotidien sportif. Il y retrouverait Antero Henrique, le directeur sportif dont la carrière a décollé en màªme temps que la sienne au FC Porto, de 2002 à 2004. Et sa mission aurait une visée historique : àªtre celui qui fait enfin gagner la Ligue des champions au PSG. Il y a un club, surtout, qui aurait à la fois les moyens de l'enrôler et les moyens de gagner, ce qui n'est pas exactement le cas de Lyon, autre destination possible dans l'Hexagone. »
JP