Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL, PSG : un homme politique se range derrière Aulas contre le Qatar

Jean-Pierre Audy, ancien député européen, suggère à Jean-Michel Aulas d’attaquer le PSG et son actionnariat qatari pour aide publique illégale.

Depuis quelques jours, Jean-Michel Aulas peine à changer de disque. Le président de l'Olympique Lyonnais affiche en boucle le màªme discours offensif vis-à -vis de l'actionnariat qatari du Paris Saint-Germain.

Dans les colonnes de l'Est Républicain, à quelques jours d'affronter l'AS Nancy-Lorraine en Ligue 1, le boss rhodanien sert à nouveau le discours, s'indignant contre l'aide de 200 M€ par an du Qatar au PSG et les 50 M€ déboursés pour limoger Laurent Blanc et son staff : « Le PSG bénéficie d'un pouvoir de droit divin dans une économie libérale. Attention, il faut bien faire la différence entre le PSG et les clubs comme le Real, Manchester United ou le Barà§a qui génèrent leurs propres revenus. Comme l'OL aussi. Pour arriver à un chiffre d'affaires de 218 millions, nous avons pris des risques et màªme traversé des moments compliqués. Il a fallu passer par là pour construire le Parc OL, notamment. Est-ce qu'il s'agit d'une lutte ? Je vois bien que les choses commencent à aller dans le bon sens. Par exemple, je viens de recevoir un tweet d'un député européen qui va se pencher sur l'aide d'à‰tat dont bénéficie le PSG. Le foot est une activité commerciale comme une autre, avec des règles bien précises qui doivent àªtre respectées », a fait savoir JMA, sûr de son fait et de son combat.

Ce député européen en question n'en est plus un puisqu'il s'agirait en fait de Jean-Pierre Audy (Parti populaire européen), qui n'est plus en poste depuis 2014, et qui suggère à Aulas d'engager une procédure européenne pour aides publiques illégales afin de faire condamner le PSG”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles