Nous suivre

Ligue 1

OL, RC Lens : Aulas et Pouille ouverts à une L1 à 18 clubs ?

Alors que le débat sur un passage d’une L1 à 18 clubs au lieu de 20 fait rage depuis quelques jours, Arnaud Pouille (RC Lens) et Jean-Michel Aulas (OL) restent attentifs à la situation.

Vincent Labrune a mis les pieds dans le plat dans le JDD. S’il a précisé ses propos ce mardi dans L’Équipe, le patron de la LFP ne verrait pas d’un mauvais œil le passage d’une L1 de 20 à 18 clubs. Le but du jeu ? Resserrer l’élite, dégager plus de temps de repos le tout pour être plus compétitif en coupes d’Europe. Voilà la version officielle de l’histoire. Noël Le Graët semble plus circonspect devant cette éventualité même s’il n’oublie pas qu’il avait été acteur d’un tel passage en 1997 pour le bien du football français, et notamment les Bleus. 

Au niveau des clubs, le RC Lens reste attentif à la situation. « On veut garder un œil attentif à cette problématique, déclare dans L’Équipe Arnaud Pouille, le directeur général. En l’état actuel sanitaire et économique, et compte tenu des implications multiples que cette réforme impliquerait (relégations, montées), nous ne souhaitons pas en dire d’avantage mais nous restons ouverts d’esprit. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles