Ligue 1
OL – Mercato : Riolo donne un conseil capital à Aulas dans son combat contre le PSG
Le consultant de RMC Daniel Riolo explique pourquoi il ne suit plus le président de l’OL Jean-Michel Aulas dans le combat qu’il semble mener contre le PSG.
Le consultant de RMC Daniel Riolo explique pourquoi il ne suit plus le président de l'OL Jean-Michel Aulas dans le combat qu'il semble mener contre le PSG.
Jean-Michel Aulas a encore dit ce week-end à quel point il est inquiet quant à l'avenir du football franà§ais et de ses transferts si le PSG continue à dérégler le marché comme il le fait actuellement. Daniel Riolo, qui était contre le transfert de Kylian Mbappé au màªme titre que JMA, explique toutefois leurs divergences.
« Aulas doit se battre au niveau européen ! Pas juste chouiner pour défendre ses petits intéràªts en L1 »
« J’entends les arguments de Jean-Michel Aulas. Le problème de la L1. La compétitivité du championnat, le risque de trou béant entre Paris et le reste. Ce que je demande à Aulas et je suis pràªt à le suivre dans son combat, ce sont des éléments concrets, raisonne-t-il sur Foot01. Comment veut-il gérer le flux d’argent mis sur la table par le PSG ? Son combat est-il franco-franà§ais ou européen ? Cette Europe devant laquelle il est allé vendre un 2+1 terrible et minable pour nos clubs. S’il se bat pour un salary-cap au niveau européen, un contrôle plus poussé des sommes investis, un regard sur la provenance des fonds, un FPF (fair-play financier) appliqué à la lettre, alors je le suis dans son combat. Mais il doit se battre au niveau européen ! Pas juste chouiner pour défendre ses petits intéràªts en L1, son club qui risque de ne pas revoir la Ligue des Champions. Parce qu’Aulas sait que le PSG, quand il dépense, ne vise qu’une chose : faire partie du gratin en Europe. Si Aulas se bat pour ramener le PSG dans des limites franà§aises, alors il n’y aura aucun espoir de lutter en LDC ! Les clubs franà§ais n’en profiteront pas. Le combat sera vain. Le PSG sera plus petit, ‘ jouable ‘ en France certes, mais sans vraies prétentions en LDC. Il n’y a qu’un seul combat qui vaille. Celui d’un foot européen plus raisonnable. Si c’est pour que Neymar ne soit jamais en L1, que Mbappé parte au Real et qu’on ait notre championnat à nous avec un OL qui rivalise avec le PSG, je comprends l’intéràªt pour Aulas et l’OL, mais c’est un petit intéràªt, presque mesquin. »
Et pendant ce temps, Stefan Jovetic pique le numéro de maillot de Kylian Mbappé à l’AS Monaco, officialisant quasiment son transfert au PSG…
JP
Wait a second: Jovetic has just taken the n.10 of Mbappé!
But so this means… pic.twitter.com/1kZQMUAEhT
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) 28 août 2017