par julien.demets

OL : Sergi Darder compare la Ligue 1 et le championnat espagnol

En France, on aime bien taper sur la Ligue 1.

Mais les commentaires des joueurs étrangers transférés dans l'Hexagone montrent que celle-ci n'est pas d'un niveau si faible. Nouvel exemple avec Sergi Darder. S'il considère la Liga comme plus technique, le milieu de l'OL trouve en revanche qu'un joueur dispose de moins de temps pour prendre sa décision en L1.

« En Espagne, il y a un meilleur niveau technique pour sortir du pressing, pour jouer et avoir la possession. C’est un football avec plus de vista, souligne d'abord l'ancien joueur de Malaga, interrogé par le quotidien El Pais. En France, le foot se base beaucoup sur le pressing et l’intensité, ce qui te laisse une demi-seconde pour penser chaque fois que tu as la balle. »

Le championnat de France serait donc moins spectaculaire, mais pas moins difficile. Les débuts compliqués de Darder sous le maillot des Gones sont là pour en attester...

Pour résumer

S'il considère la Liga comme plus technique, le milieu de l'OL trouve en revanche qu'un joueur dispose de moins de temps pour prendre sa décision en L1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.