OL, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type de la 29e journée de Ligue 1
-
Par
Raphaël Nouet
Deux joueurs de l’OL et autant du Stade Rennais figurent dans l’équipe type de la 29e journée de Ligue 1.
C’est assez rare pour être souligné mais aucun joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille ne figure dans le onze type de la 29e journée de Ligue 1 établi par L’Equipe. Et pour cause, le champion de France n’a pas joué ce week-end, histoire de se reposer avant son quart de finale retour de Champions League contre Aston Villa mardi. Et les Phocéens ont sombré à Monaco (0-3) samedi dans un match très important pour l’obtention de la 2e place en fin de saison.
Un onze assez inédit
Cela permet donc de voir un onze type assez inédit composé de Diouf (Reims) – Rouault (Stade Rennais), Ndayishimiye (OGC Nice), Gbane (Reims) – Cherki (Lyon), Zakaria (Monaco), Tolisso (Lyon), Nakamura (Reims) – Kalimuendo (Rennes), Embolo (Monaco), Ajorque (Brest).
Les Lyonnais Rayan Cherki et Corentin Tolisso ont été prépondérants dans la victoire lyonnaise à Auxerre (3-1) dimanche soir, qui permet à l’OL de remonter à la 4e place, avec vue directe sur la 2e place (Monaco n’est qu’à deux longueurs). Quant à Anthony Rouault et Arnaud Kalimuendo, qui a marqué deux fois et délivré une passe décisive, ils ont fait briller le côté droit de l’attaque rennais au cours de la balade au Havre (5-1).
Voici les unes du journal L'Equipe du lundi 14 avril https://t.co/rMNEVydWQZ pic.twitter.com/IP2tQsE04h
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 14, 2025