OL – Stade Rennais : les réactions très opposées d’Habib Beye et Jorge Maciel
-
Par
William Tertrin
Les mots d’Habib Beye et de Jorge Maciel après la victoire de l’OL face au Stade Rennais.
Ce samedi soir au Groupama Stadium, l’OL a infligé une énorme claque au Stade Rennais (4-1, résumé). L’occasion pour les Gones de se relancer en prenant la 4e place après la terrible semaine vécue contre Manchester United et l’ASSE dans le derby. De son côté, le SRFC rechute en Ligue 1 et enchaîne victoires et défaites depuis plusieurs semaines. L’équipe d’Habib Beye a clairement été surclassée, et le coach rennais a tenté d’apporter des réponses en conférence de presse d’après-match.
Beye se remet en question, Maciel est aux anges
« Je l’explique par le score, l’adversité, le rapport de force qui nous a été imposé pendant 90 minutes. Il n’y a pas de débat, la défaite est méritée, elle aurait pu être encore plus importante. On a manqué de tout face à une qui avait de l’allant, de l’intensité et de la qualité. On le savait, on avait préparé le match pour vivre cela. On n’a pas été au rendez-vous ce (samedi) soir. Le regret, c’est qu’on ne soit pas capable de rivaliser avec cette équipe. La dynamique nous permettait d’arriver avec une certaine confiance ici, avec des acquis dans notre jeu, sur notre façon de jouer et d’imposer des choses. Sur ce match-là, on n’a rien vu de tout cela. Je me remets en question en premier. Le contenu de notre match n’est pas suffisant contre un tel adversaire », a expliqué Beye, dans des propos rapportés par L’Équipe.
De son côté, Jorge Maciel, entraîneur adjoint lyonnais, a logiquement apprécié la réaction de son équipe après la semaine catastrophique : « C’est vraiment un match qui nous donne la sensation de quel est le vrai visage qu’on doit montrer jusqu’à la fin de la saison. La première période a été très complète défensivement, offensivement avec une maîtrise de jeu très important et surtout le confort d’être une vraie équipe sur le terrain, dans laquelle tout le monde partage vraiment. Et aussi avec le sacrifice, c’est comme ça qu’on doit rester jusqu’au bout. Il nous reste trois matches très importants, si on garde ce visage, on sera là où on veut être ».