Une nouvelle fois via les réseaux sociaux, le milieu lyonnais Corentin Tolisso a partagé son amertume à l’idée que le Stéphanois Lucas Stassin n’ait pas été expulsé après l’avoir blessé.
Les polémiques nées du 126e derby de l’histoire entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ne sont pas prêtes de s’éteindre. Qu’il s’agisse de la décision de l’arbitre de ne pas exclure Lucas Stassin après qu’il a blessé Corentin Tolisso ou de faire reprendre le match après qu’un de ses assistants a pris une pièce sur la tête, l’incompréhension est toujours de mise et la colère grande chez les Lyonnais. Dès le coup de sifflet final, John Textor et Jorge Maciel ont dit combien ils ne comprenaient pas que M. Letexier ait changé le carton rouge de Stassin en simple avertissement après avoir revu les images sur l’écran de la VAR.
L’Equipe a dévoilé une photo de la blessure de Tolisso
Oui, l’attaquant de Saint-Etienne ne blesse pas volontairement Tolisso – ou ne donne pas cette impression… – mais après avoir vu que le Lyonnais ne reprendrait pas le match, M. Letexier aurait dû expulser le Stéphanois. Surtout que celui-ci a inscrit le deuxième but des siens en seconde période… Il s’agit d’une grosse faute d’arbitrage que M. Letexier aurait d’ailleurs reconnu, selon John Textor. Le patron de l’OL aurait demandé des explications à l’arbitre dans les couloirs de Geoffroy-Guichard et celui-ci aurait reconnu qu’il n’aurait pas dû annuler le rouge.
Un autre Lyonnais qui l’a très mal pris, c’est évidemment Corentin Tolisso. Contraint de quitter la pelouse dès la 23e minute, le milieu souffrirait d’une entorse du genou droit. Sur les réseaux sociaux, il a fait part de sa colère dès hier soir. Il en a remis une couche ce lundi, après que L’Equipe a diffusé une photo de la faute de Stassin, où on voit le pied du Belge coincer celui du Lyonnais dans la pelouse, dans un angle à 90 degrés par rapport à son genou. Une photo qui fait mal rien qu’à la regarder. Tolisso l’a commentée d’un simple « MDR » plein d’amertume…
« MDR »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 21, 2025
Corentin Tolisso réagit à nouveau en story sur l’absence de carton rouge pour Lucas Stassin. pic.twitter.com/eTDtWeojBK