Nous suivre
Alexandre Lacazette après le match aller OL - ASSE.
OL

ASSE – OL : Lacazette entretient le doute pour son dernier derby

En conférence de presse ce samedi, à la veille du 126ème ASSE – OL de l’Histoire, Alexandre Lacazette avait des choses à dire en bon capitaine.

Sur le coup de massue de Manchester

« Lendemain très compliqué forcément. Pas une bonne nuit de sommeil, certains n’ont pas dormi. Aujourd’hui, ça va un peu mieux. On sait qu’on a un gros match dimanche (…) On a beaucoup discuté entre nous, avec le coach, les joueurs Comme le coach nous l’a dit, on ne peut pas changer le passé mais on peut construire l’avenir. Ce sont des paroles qui sont vraies et on va s’appuyer sur ça pour la fin du championnat ».

Plus facile de se remettre dedans avec un derby

« On a une fin de saison excitante qui facilite. Forcément, si on ne jouait plus rien, cela aurait plus compliqué de penser à autre chose et d’être concentré. Là le match est intéressant pour le groupe et pour l’avenir. Cela peut aider ».

« Mes propos du match aller ? C’était une maladresse »

Sur son approche du derby

« Avec l’âge et l’expérience, je stresse moins avant un derby. La différence est là. Mais il y a toujours autant d’excitation à jouer ce match. Est-ce que ce sera mon dernier derby ? On ne sait pas, moi-même je ne sais pas. Je ne peux pas répondre. Chaque derby est important. Forcément, je suis sur la fin de ma carrière donc j’apprécie de plus en plus. Je me rattache à chaque match. A l’aller, j’avais dit que c’était sans doute mon dernier derby au Groupama Stadium. C’était une maladresse… Aujourd’hui, je ne suis pas maladroit ».

Sur les petites phrases du derby

« Au match aller, je n’avais pas dit qu’il n’y avait pas de vert chez moi pour chambrer mais parce que c’est la vérité ! Je pense que ça (les petites phrases, NDLR) doit être naturel, pas préparé. C’est là qu’on voit les meilleures phrases. Comme celle de Nabil (Fekir), qui était très naturelle (sourire) »

Sur le fait d’être proche des 200 buts en L1 (198)

« Rentrer dans l’histoire du club si on atteint nos objectifs, oui. Ça me ferait plaisir. Si je mets les 200 buts et qu’on n’atteint pas la qualif’, il y aura un goût d’inachevé. A choisir, je préfère qu’on se qualifie pour la Ligue des Champions l’année prochaine et que je ne marque plus un but. Mais l’un peut aussi aller avec l’autre (sourire) ».

Sur le turn-over avec Georges Mikautadze

« Le coach a été clair avec nous. Il a dit que chaque match était différent, qu’il jouait chaque match en fonction de sa stratégie. Ce n’est pas parce qu’on est sur le banc qu’il est déçu de nous ou qu’on a fait une mauvaise prestation le week-end d’avant. Chaque match est différent. Soyez prêts à être titulaire et à aider l’équipe. A partir de là, ce n’est pas un souci ».

Sur Rayan Cherki

« Rayan est de la trempe des plus gros joueurs que j’ai côtoyé même si je place encore Mesüt (Özil) dans une autre catégorie. Avec le temps, il peut rattraper les autres ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !