Ce samedi soir, dans un choc qui n’a pas franchement tenu ses promesses, l’OL a retourné le LOSC (2-1) au Groupama Stadium après avoir raté son début de match. L’essentiel est fait avant Manchester … Mais sans briller.
La note du match : 11/20
Sans faire un grand match, l’OL a assuré l’essentiel en battant un concurrent direct à la Ligue des Champions. Un résultat essentiel dans le sprint final. Mais on ne gardera vraiment que le résultat de cette rencontre poussive et sans sel.
Les notes des Lyonnais :
Perri (6) : pas très inspiré sur le but de Diakité (1ère), le Brésilien s’est rattrapé en remportant un duel déterminant face à Fernandez-Pardo (63ème) à 1-1. On ne retiendra que ça et non ses quelques moments de paniques dans son jeu au pied.
Maitland-Niles (5) : passeur pour Lacazette sur le penalty provoqué, l’Anglo-barbadien a encore eu quelques trous d’air. Heureusement sans conséquences.
Mata (6) : auteur d’un immense retour sur l’action précédant le but (69ème), l’Angolais a une nouvelle fois fait son match au cœur de la défense.
Niakhaté (6) : bon match du Sénégalais qui a parfaitement muselé Jonathan David. Toujours aussi limité dans la relance en revanche.
Tagliafico (6) : passif au duel sur Benjamin André sur l’ouverture du score, l’Argentin a ensuite fait jouer son vice pour agacer les Lillois … Avant de se retrouver remiseur pour le but de Cherki (70ème). Un joueur réellement précieux dans cet OL.
Tessmann (5) : en difficulté sur le marquage de Bafodé Diakité sur les corners en début de match, l’Américain est progressivement monté en régime et a gratté des ballons précieux sur la fin.
Matic (5,5) : si l’on excepte un ou deux ballons perdus, le Serbe a été l’un des rares à tenir la baraque lors du premier acte. Remplacé par Veretout (68ème).
Nuamah (non noté) : blessé sur un duel en début de match, le Ghanéen a cédé sa place à Cherki (6ème).
Cherki (5,5) : peu inspiré jusqu’à son but (70ème), l’international Espoir a été décisif dans un match capital et c’est ce qu’on lui demande.
Tolisso (6) : averti pour une intervention rugueuse sur André Gomes (25ème), « Coco » a été de toutes les batailles dans le cœur du jeu. Impliqué sur le but de Cherki où il s’efface intelligemment pour son partenaire (70ème).
Almada (5) : le LOSC lui a mis une réserve mais cette fois-ci le petit Argentin ne s’est pas vengé avec un but, une passe ou une prestation XXL. Une partition finalement moyenne de l’ancien de Botafogo, qui a raté une balle en or de 3-1 seul face à Chevalier (89ème). Remplacé par Akouokou(90ème).
Lacazette (5) : oui il a marqué sur un penalty qu’il a lui-même provoqué sur une main de Meunier (38ème) mais le Général a quand même du mal à exister face à la défense des Dogues. A cédé sa place à Mikautadze (69ème), qui a vu sa série de cinq matchs avec au moins un but ou une passe décisive prendre fin.