Ce dimanche soir, l’OL a évité le piège de l’Abbé-Deschamps en battant 3-1 l’AJ Auxerre (buts de Mikautadze, Cherki et Lacazette). Les notes du match.
L’Olympique Lyonnais avait l’occasion de passer quatrième au classement de la Ligue 1 en cas de victoire ce dimanche soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Chose que les Gones ont réussi à faire puisqu’ils se sont imposés face aux Auxerrois (1-3). Accrochés à la mi-temps, les hommes de Paulo Fonseca auraient pu être devants au score si Alexandre Lacazette avaient convertis ses deux grosses occasions (25e, 32e). Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont finalement été récompensés de leurs efforts grâce à un pénalty de George Mikautadze qu’il a lui-même obtenu (54e s.p.) et un but magnifique de Rayan Cherki (62e). Lasssine Sinayoko a ensuite réduit le score pour l’AJA et relancé le suspense du match (77e). Suspense, il n’y a plus eu après qu’Alexandre Lacazette ait fini par marquer en fin de match (84e). Voici les notes que nous avons accordé aux joueurs lyonnais après cette rencontre.
Les notes des Lyonnais
Lucas Perri (5) : Le Brésilien fait un bel arrêt en début de match, se détendant bien sur une frappe d’Ado Onaiwu (14e), mais ne peut pas faire grand chose ensuite sur le but auxerrois (77e).
Saul Kumbedi (6) : Le jeune latéral droit lyonnais a été pris quelques fois défensivement et doit mieux faire sur le but de Lassine Sinayoko (77e), mais s’est montré très dangereux offensivement, étant à l’origine du but magnifique de Rayan Cherki (62e).
Duie Caleta-Car (6) : Important sur les coups de pied arrêtés défensifs et dangereux sur les offensifs, le Croate aurait pu marquer en début de match (4e) et a été globalement solide défensivement.
Moussa Niakhaté (6) : L’ancien joueur de Nottingham Forest a réalisé un match propre, se montrant impérial dans le peu de duels qu’il a eu à disputer (3 duels remportés sur 3).
Abner (5) : Le Brésilien a été assez peu dépassé défensivement, mais ne s’est pas beaucoup montré offensivement.
Nemanja Matic (6) : Important dans la construction du jeu lyonnais et dans la récupération, le Serbe a été le régulateur du milieu de terrain de l’OL. Remplacé par Tanner Tessmann (85e).
Corentin Tolisso (7) : Replacé un peu plus bas par Paulo Fonseca, l’ancien joueur du Bayern Munich, qui s’est logiquement vu refuser un but pour hors-jeu en début de match (9e), a été impressionnant physiquement, ayant eu un gros volume de jeu, et s’est montré une nouvelle fois décisif, en offrant la passe décisive à Rayan Cherki (62e).
Rayan Cherki (8) : Le maître à jouer des Gones a été le meilleur joueur de l’OL du match. Très remuant tout au long de la rencontre, il a offert deux offrandes à Alexandre Lacazette en première période que l’ancien Gunner n’a pas réussi à convertir (25e, 32e). Et en seconde période, il a été récompensé de son très bon match par un but, étant à la conclusion d’une merveilleuse action collective des Rhodaniens (62e). Remplacé par Jordan Veretout (85e).
💥 | Rayan Cherki double la mise pour l’Olympique Lyonnais ! 🤩🙌 #AJAOL
— DAZN France (@DAZN_FR) April 13, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/Ox4GKuEI4v
Thiago Almada (4) : L’Argentin a été assez discret tout au long de la rencontre, surtout en début de match, et loupe sa relance qui amène le but de l’AJA (77e). Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (85e).
Alexandre Lacazette (5) : Heureusement pour lui que son équipe a fini par faire la différence en seconde période car le capitaine lyonnais a vendangé en première période en loupant deux très grosses occasions (25e, 32e). En fin de match, il a quand même fini par marquer, parfaitement servi par Georges Mikautadze (84e).
Georges Mikautadze (7) : Le Géorgien a fait très mal à la défense auxerroise, à l’image du pénalty qu’il a obtenu et qu’il a lui-même transformé (54e), lançant idéalement les siens vers la victoire. Et en fin de match, l’ancien joueur de Metz a offert sur un plateau le but du KO pour les Lyonnais à Alexandre Lacazette (84e). Remplacé par Nicolas Tagliafico (98e).
Fabien CHORLET, au stade de l’Abbé-Deschamps.