Nous suivre
André Onana, le gardien de Manchester United.
OL

Manchester United – OL : Amorim a pris une décision pour Onana, Maguire envoie un message fort

À la veille du match retour de Ligue Europa entre Manchester United et l’OL, Ruben Amorim et Harry Maguire étaient présents face aux médias.

À la veille du quart de finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et l’OL, Ruben Amorim a pris une décision concernant l’identité du gardien titulaire. « Onana jouera demain (jeudi) », a indiqué le coach mancunien en conférence de presse. En effet, le portier camerounais avait été placé hors du groupe lors du lourd revers en championnat face à Newcastle (1-4) le week-end dernier.

Une décision consécutive à ses erreurs lors du match aller à Lyon, où les Red Devils avaient concédé un match nul (2-2). Ses errements sur les deux buts lyonnais avaient alimenté les critiques, d’autant que le portier s’était également retrouvé au cœur d’un accrochage verbal avec Nemanja Matic, le milieu serbe de l’OL, avant même le coup d’envoi.

Amorim maintient sa confiance en Onana

Mais Amorim a choisi de relancer son gardien numéro un. « Ce week-end, j’ai pensé qu’il était préférable qu’André Onana ne joue pas et que ce serait mieux qu’Altay (Bayindir) joue. J’ai parlé avec André (Onana) et il est important pour moi d’expliquer ce que je pense. Je pense qu’André mérite de revenir à la compétition et de jouer », a-t-il expliqué.

De son côté, Harry Maguire, présent aux côtés d’Amorim, a fait savoir qu’il était prêt à en découdre, et ce malgré une saison décevante en Premier League (Man United est 14e) : « C’est clair que la saison a été décevante, c’est indéniable. Depuis le début de saison, nous avons été bien trop irréguliers. Je pense que les performances se sont améliorées en fin de saison. Beaucoup de matches se sont soldés par un 50-50, et nous avons fini par avoir un mauvais résultat. Demain soir, c’est un match important pour nous, et je l’attends avec impatience. Remporter un trophée serait énorme et nous donnerait accès à la Ligue des Champions la saison prochaine. C’est la seule compétition à laquelle nous participons encore et nous avons hâte d’y être demain soir ».

Le choc est lancé, et l’Olympique Lyonnais, fort de ses ambitions européennes, espère décrocher à Old Trafford un billet pour ce qui serait la cinquième demi-finale continentale de son histoire.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !