
Manchester United – OL : Fonseca ne veut pas parler de titre et règle le cas Onana
-
Par
William Tertrin
Ce mercredi soir, Paulo Fonseca, coach de l’OL, était présent en conférence de presse à la veille du match retour de Ligue Europa face à Manchester United. Extraits.
La victoire finale
« Je pense que nous devons penser uniquement au match de demain. Nous jouons ici, à Old Trafford, contre une grande équipe qui a les mêmes ambitions que nous. C’est pourquoi je suis uniquement concentré sur le prochain match. Ce sera une rencontre décisive pour la saison de United. Nous voulons bien jouer ce match et avoir la possibilité de gagner, mais nous savons que ce sera difficile. Ensuite, on verra. Nous avons plusieurs possibilités en championnat, mais aujourd’hui, il est important de se concentrer sur notre ambition. Notre ambition est de faire un gros match et d’avoir la possibilité de nous qualifier. »
Manchester United
« Manchester United est une grande équipe, un grand club. Comme Corentin (Tolisso) l’a dit, c’est une équipe différente en Europa League. Je pense qu’on verra le meilleur Manchester de la saison demain : ils jouent peut-être leur saison. Je m’attends donc à une équipe très forte. Même si c’est un peu plus compliqué pour eux en championnat cette saison, en Europa League, ils ont très bien joué. Ils ont de bonnes individualités. On doit se préparer à affronter le meilleur Manchester United. Jouer à Old Trafford, c’est un avantage pour Manchester, mais c’est un privilège pour nous. On doit voir cette occasion comme une opportunité, et nous sommes privilégiés de pouvoir jouer ce match demain. »
Andre Onana
« Je pense qu’il faut être honnête : Onana est un grand gardien. Nous nous sommes concentrés sur notre plan de jeu, sur ce que nous devons faire sur le terrain. C’est comme ça. Ce genre de situation est normale dans le football. Ce que nous avons préparé, offensivement comme défensivement, ne repose pas sur un seul joueur. Je maintiens qu’il est l’un des meilleurs gardiens. Je m’attends à affronter le meilleur Manchester United, avec les meilleurs joueurs. Comme l’a dit Ruben (Amorim, coach de Man U), c’est un moment difficile pour United, mais demain ils auront une équipe super motivée. De notre côté, nous devons rester concentrés sur ce que nous avons à faire. »
Rayan Cherki
« Je pense que Rayan Cherki est dans une bonne période : il fait beaucoup de passes décisives, il marque des buts. C’est un joueur techniquement différent. Mais s’il est bon en ce moment, c’est aussi parce qu’il a des coéquipiers autour de lui qui contribuent à le faire briller. Il est vrai qu’il a des capacités différentes, mais c’est toute l’équipe qui rend cette période possible pour lui. »
Propos rapportés par le site officiel de l’OL.