Nous suivre
Ruben Amorim, le coach de Manchester United.
OL

OL : Amorim (Manchester United) se justifie pour la mise à l’écart d’Onana

Avant le match entre Manchester United et Newcastle, Ruben Amorim a expliqué pourquoi il avait décidé de laisser André Onana chez lui ce week-end.

Très critiqué et même surnommé « Calimity Onana » après son match raté face à l’OL en Ligue Europa jeudi (2-2), André Onana n’a pas participé au match de Premier League de Manchester United ce dimanche du côté de Newcastle. En effet, Ruben Amorim avait choisi de faire confiance à l’international turc Altay Bayindir.

Ruben Amorim a donné du temps pour souffler à Onana

En marge de cette rencontre à St James’ Park, le coach portugais a justifié son choix… Sans pour autant condamner son international camerounais : « Parfois il faut pousser le joueur à rejouer et parfois il faut le laisser se déconnecter un peu. Demain, André sera à l’entraînement pour préparer le prochain match donc j’ai estimé que c’était le bon moment pour qu’il prenne un peu de recul ».

Par ailleurs, l’ancien coach du Sporting a confirmé qu’il avait toute confiance en Bayindir : « Il mérite cette opportunité de débuter. Il s’en sort très bien. Il a très bien joué en coupe et maintenant c’est le moment pour lui de jouer en Premier League ».

Définitivement une sale semaine pour André Onana, qui, en plus d’avoir été taxé de « pire gardien de l’histoire moderne de Manchester » par Nemanja Matic, a été houspillé par les supporters lyonnais au Groupama Stadium et placé sous protection policière avec sa famille après que sa femme a été victime d’un vol à l’arraché…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !