Nous suivre
OL

OL : du soutien pour Nuamah

Le diagnostic est tombé sur la blessure contractée par Ernest Nuamah samedi soir lors de la victoire de l’OL contre le LOSC (2-1) : sa fin de saison est officielle. Le club le soutient.

Ernest Nuamah se rappellera longtemps de ce 5 avril. S’il n’est resté que deux minutes et vingt secondes sur le terrain face au LOSC (2-1), celles-ci ont été dévastatrices. La perte de balle de l’attaquant de l’OL à vingt mètres du but de Lucas Perri est tout d’abord à l’origine du corner qui a amené l’ouverture du score lilloise après 47 secondes de jeu. Et quelques minutes plus tard, tandis qu’il tentait de gêner une relance de Gabriel Gudmundsson dans le camp lillois, son genou gauche a percuté la jambe du défenseur lillois. Les deux joueurs ont chuté, le Nordiste s’est relevé mais pas Nuamah, qui s’est immédiatement tenu l’articulation, se tordant de douleur. Le visage défait, il a regagné le vestiaire : le staff médical de l’OL redoutait déjà une rupture des ligaments croisés et donc une fin de saison prématurée pour l’ailier de 21 ans. 

« Tu reviendras encore plus fort »

C’est le cas. Le verdict a été confirmé ce lundi en fin de matinée. « L’Olympique Lyonnais déplore la grave blessure d’Ernest Nuamah, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue samedi soir lors du match OL-Lille, peut-on lire dans un communiqué. L’OL apporte tout son soutien à Ernest et mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions. »

Un gros coup dur pour Nuamah, à qui Laurent Prud’homme a souhaité apporter son soutien en postant un message sur son compte officiel X. « Courage Ernest, tout le club est à tes côtés. Tu reviendras encore plus fort pour faire chavirer le Groupama Stadium », a publié le dirigeant rhodanien.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !