OL : Fonseca valide son pari fou et annonce une bonne nouvelle pour le retour à Manchester
-
Par
Alexandre Corboz
Paulo Fonseca est revenu sur la titularisation de Paul Akouokou lors d’OL – Manchester United (2-2) et a annoncé un gros retour pour Old Trafford.
Hier soir, en quart de finale aller de Ligue Europa, l’entraîneur de Lyon Paulo Fonseca a tenté un étonnant pari lors du quart de finale aller de Ligue Europa, OL – Manchester United (2-2), en sortant du frigo Paul Akouokou après plus de 16 mois sans être titularisé. Et l’Ivoirien a plutôt bien répondu au coup de poker tenté par son entraîneur 50 minutes durant, en réalisant même une solide prestation au sein de l’équipe lyonnaise.
« J’ai beaucoup aimé le match de Paul »
En conférence de presse après la rencontre, Paulo Fonseca, qui pouvait enfin être sur le banc de touche, lui qui ne l’est pas en Ligue 1 en raison de sa longue et lourde suspension, a expliqué son choix … qui était d’abord tactique et lié à l’absence de Tanner Tessmann : « J’ai beaucoup aimé le match de Paul. Il n’a pas beaucoup joué mais il travaille toujours avec courage et professionnalisme. Quand j’ai commencé à regarder Manchester United à la vidéo, comme ils ont des joueurs rapides pour trouver l’espace, j’ai pensé que Paul était une bonne solution pour contrarier le match de Manchester, principalement sur Höjlund et Garnacho qui trouvent toujours du mouvement dans la profondeur ».
Quant à savoir quelle était la teneur de la blessure de l’ancien joueur du Bétis, Paulo Fonseca n’a pas pu en dire plus : « Je pense que c’est lié à sa condition physique. C’était normal qu’il ne puisse pas tenir 90 minutes ». Par ailleurs, l’ancien coach du Milan AC a profité de sa conférence de presse d’après-match pour annoncer une bonne nouvelle : le probable retour de blessure de Malick Fofana pour le retour à Old Trafford la semaine prochaine. L’Olympique Lyonnais a trois matches très importants à gérer dans les jours à venir. Dimanche soir, un déplacement à Auxerre pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Le match retour, ensuite de la Ligue Europa, sur le terrain d’Old Trafford face à Manchester United. L’égalisation de Rayan Cherki, hier soir en toute fin de match, laisse de solides espoirs aux Lyonnais pour arracher la qualification en Angleterre. Il sera ensuite temps de songer au derby face à l’Association Sportive de Saint-Etienne, avec un nouveau déplacement sur le terrain du stade Geoffroy-Guichard. Une sacrée semaine pour les supporters de l’Olympique Lyonnais.